Petit journal Tokyo – Interview du 1er juin

Le 04 juin prochain, les Français du Japon sont une nouvelle fois appelés à se rendre aux urnes pour les élections législatives 2017 et ainsi élire le représentant de la 11e circonscription. Dans ce contexte politique, Lepetitjournal.com/tokyo a démarré une série d’interviews pour donner la parole aux différents candidats avec lesquels nous avons pu être en contact et évoquer avec eux leur relation avec le Japon. Aujourd’hui, retrouvez l’interview de Monsieur Florian Bohême, candidat PS – Divers Gauches aux élections législatives 2017.

Lepetitjournal.com Tokyo : décrivez-nous le parcours qui vous amène aujourd’hui à vous présenter aux législatives 2017, dans la 11e circonscription ?

Monsieur Florian Bohême : Depuis toujours je suis une personne engagée, d’abord dans la lutte contre les discriminations puis comme élu local à Houilles dans les Yvelines pendant 7 ans. En 2012, j’ai été nommé chef de cabinet de la Ministre chargée de la Francophonie, une mission qui a pris fin en 2014. Cette expérience exceptionnelle pour l’enfant parti de rien que je suis a été passionnante et cela m’a probablement donné l’envie de l’ailleurs. Cet ailleurs est aujourd’hui le Cambodge où je réside depuis 2015 et où j’ai développé mon activité professionnelle dans le domaine du tourisme.
Engagé dans cette campagne depuis plus de 3 mois, je suis d’abord le candidat du renouvellement qui se met au service de cette génération, celle des trentenaires, qui n’a jamais eu accès à la prise de responsabilité publique et qui veut simplement prendre son destin en main, sans procuration.

Lire la suite